Des goodies originaux

Ça y est les salons reprennent !

Vous avez un peu de plus de budget cette année suite au Covid?

Vous souhaitez faire des goodies à vos clients ? Ils ont déjà le stylo, la clé USB, le mug et vous vous demandez si un “jeton porte clé” leur ferait plaisir ?

STOOOOP ! Faisons le tour ensemble des idées d’objets publicitaires originaux !

Les goodies, c’est dépassé ?

Non ! Ils continuent de constituer une façon de communiquer avec vos clients actuels ou potentiels. C’est pourquoi vous devrez définir préalablement votre objectif, en vue de mieux déterminer le type de cadeau le mieux adapté. Souhaitez-vous augmenter la notoriété de votre entreprise et améliorer sa visibilité ? Ou bien préférez-vous accroître vos ventes, ou encore fidéliser et relancer vos anciens clients ?

Les goodies classiques

Il y a bien sûr les goodies utiles : balle antistress, tapis de souris, enceintes Bluetooth, câble de chargement, oreillettes, etc.

Mais aussi, les “spécial Covid” : gels antibactériens marqués, masques personnalisés ou encore visières publicitaires.

Les écologiques

Les tendances évoluant, la communication par l’objet et les goodies tendances ont emboîté le pas en prenant en compte les enjeux du monde de demain : matériaux éco-responsables, fabrication locale, goodies durables tout en restant des goodies utiles. 

On retrouve aussi de nouvelles avancées au niveau des techniques de marquage utilisées sur les nouveaux goodies physiques. Ne sont autorisés que les marquages à faible consommation et à faible empreinte écologique.

Bracelet en papier ensemencé

Une expérience…

Et si votre badge / porte-carte était imprimé en 3D sous vos yeux ?

C’est le goodies original que le studio a créé en 2017 pour la journée “Les ateliers technologiques d’IPC” en 2017. Le process d’injection sur moules fabriqués en 3D était expliqué en conférence puis l’objet était moulé sur les injecteuses.

Réalisation 3D d'un porte-carte (moule en impression 3D)(voir les autres projets client)

Et si votre cadeau était emballé de façon à susciter de l’émotion auprès de votre cible ?

C’est le cas au Japon, l’agence Latona a imaginé un packaging très créatif pour commercialiser des pâtisseries… de quoi éveiller vos sens !

Exemple de packaging original

Et si votre objet publicitaire était comestible ?

On continue dans l’expérience en suscitant un nouveau sens… Mais pour ne laisser aucune trace de votre passage, est-ce une si bonne idée ?

Exemple de carte de visite comestible en pate de fruit

Et vous, avez-vous des idées de goodies pour vos salons ? Et si on cherchait ensemble les meilleures idées via mon réseau de partenaires ? Contactez-moi !

Laisser un commentaire