L’invité du mois… Fanny KOCH

Connaissez-vous un Designer UI / UX ?

Au studio on aime les talents, et on adore s’entourer de professionnels de qualité, que dis-je, de véritables experts dans leurs domaines ! Et si tu ne sais pas ce que fais un designer UI ou UX c’est par ici !

Aujourd’hui je vous présente Fanny KOCH!

portrait Fanny KOCH

Portrait de Fanny

Comment nous sommes-nous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrées la première fois à un petit dej’ réseautage organisé par Coworkees aux Papeteries à Annecy. Depuis nous avons beaucoup échangé sur nos services et nous croisons régulièrement aux Startup Weekend ou aux évènements des Papeteries !

Quel est votre métier exactement ?

Je suis UX / UI Designer en statut micro-entrepreneur. Je réalise des sites web mais travaille particulièrement sur leur design. Je crée aussi des maquettes d’applications mobiles et web.

En quoi ça consiste ?

De la réflexion ergonomique au maquettage, chaque étape est importante pour permettre à l’utilisateur une navigation fluide et agréable. Dans un premier temps j’élabore une arborescence afin de définir en quelque sorte le squelette de l’interface, puis je réfléchi à son ergonomie (comment les éléments vont être placés pour une navigation simple et rapide). Ensuite j’habille ce squelette avec un design adapté à la charte graphique du client.

Qui sont vos clients principaux ?

C’est très très varié ! Au début, je travaillais principalement pour des PME PMI et parfois des grands groupes. Petit à petit je suis rentrée dans le milieu des start-up et ma clientèle est à présent surtout des entrepreneurs : je les accompagne dans la conception de leur MVP* et le lancement de leur projet. Je suis passionnée par l’entreprenariat et toutes les idées qui en émergent, je suis une personne très curieuse. De fait, travailler avec ce type de public est un véritable bonheur pour moi : les thématiques sont variées et je rencontre des profils d’horizons très différents.

MVP : Le « Minimum Viable Product » correspond à une version d’un produit conçu très rapidement, et avec le budget le plus réduit possible. Il s’agit d’une méthode utilisée dans le cadre de la conception d’un nouveau produit.

Fanny, à ce propos, pouvez-vous nous parler plus en détails de votre accompagnement ?

En pièce-jointe, l’application Coogli que j’ai entièrement designé, illustrations comprises. Elle est en cours de développement. C’est un projet d’application mobile que j’ai présenté au Startup Weekend d’Annecy en Octobre 2020, et qui a remporté le prix du design !

Consultez également mon site www.fanny-koch.com !

T1 bis annecy

L'interface de l'application Coogli

Vous souhaitez créer votre application ? Contactez-moi, je serais ravie de vous conseiller Fanny !

Fabien Masson