identité
diététicienne

carte de visite dietetique

LE PROJET ?

Réalisation de la totalité de l’identité d’une diététicienne qui propose des interventions autour de l’image corporelle mêlant l’éducation à la santé au service de la diététique.

MON TRAVAIL ?

Création et réalisation du logo, selon l’esprit et les couleurs imposées. Le logo a permis de réaliser la charte identitaire. La charte est un point de repère pour toutes les communications de “Parfaitement Imparfait(e)”, exemple avec les cartes de visites (réalisées par le client).

Le logo apporte une double lecture/ une nouvelle lecture de soi. On joue avec les lettres et on crée un logo exclusivement textuel (ce qui permet d’ouvrir au bien-être général et ne pas se limiter à la diététique). D’Ailleurs nous avons choisi : la lettre phi, valeur parfaitement imparfaite (1,618) correspondant au nombre d’or qui avaient trouvé en lui le vecteur d’harmonie universelle. Egalement symbole de la philosophie et de la sagesse, sa consonance fait évidemment écho à Parfaitement Imparfait(e).


Le fait d’apporter un symbole dans l’identité visuelle permet d’attirer l’attention des clients bien sûr, mais aussi d’asseoir sa notoriété et sa crédibilité.