L’invité du mois… 25 mètres carrés

Connaissez-vous des archi et décoratrice d’intérieur ?

Au studio on aime les talents, et on adore s’entourer de professionnels de qualité, que dis-je, de véritables experts dans leurs domaines !

Aujourd’hui je vous présente Marion et Suha !

portrait sophie Lhomme

Portrait de Marion et Suha

Le mot des archi : « Chaque appartement/maison révèle un potentiel unique et offre des centaines de possibilités, l’important ce ne sont les m² mais ce que l’on en fait »

Pourquoi l’inviter sur le blog ?

Officiellement ? Nous nous sommes rencontrés à la CCI de Haute-Savoie

Officieusement? Faut-il vraiment raconter cette histoire?

Quel est votre métier exactement ?

Nous sommes une architecte et une décoratrice qui s’attaquent aux petites surfaces atypiques. Nous sommes deux brunettes d’origine et de culture différentes, et nos parcours et formations le sont tout autant. De cette polyvalence et cette complémentarité est née notre force. Nous avons des points de vue différents, ainsi/donc nos compétences se répondent et nous permettent de penser vos projets dans leur globalité.

En quoi ça consiste ?

Nous travaillons aussi bien sur des rénovations intérieures d’appartements que des maisons, dans le neuf ou l’ancien. Notre travail consiste à recomposer les volumes et structurer les espaces afin de créer des aménagements fonctionnels qui s’intégreront parfaitement au lieu de vie de nos clients. Nous les conseillons sur le choix de couleurs, matériaux et mobiliers pour créer une décoration réfléchie et harmonieuse. Nous leur proposons un projet unique et personnalisé en tenant compte de leurs désirs, de leur budget, et des contraintes techniques.

Qui sont vos clients principaux ?

Nous nous attaquons principalement aux appartements dits « atypiques » ou de petites superficies. A travers ce type de projet, on aime surtout user de tout notre potentiel créatif face à des chantiers peu communs, et dédramatiser leur complexité.

Il y a les clients qui viennent d’acquérir un appartement « atypique » (plafond bas, agencement exigu, ancien bien commercial etc.) et qui ne savent pas comment l’aménager, il y a les clients-investisseurs ; qui veulent se démarquer et qui viennent trouver des solutions concrètes d’aménagement et déco. Et puis il y a ceux dont l’appartement ne correspond plus au projet de vie (arrivée d’un enfant, télétravail…)

A ce propos, pouvez-vous nous parler plus en détails de vos projets ?

Ce duplex en plein centre d’Annecy est destiné à la location saisonnière. Notre travail s’est porté exclusivement sur la décoration et l’aménagement de l’appartement, le but étant de rendre le lieu plus attrayant et susciter les voyageurs à y séjourner.

duplex annecy

Réalisation d'un duplex atypique.

Ce second projet a été repensé dans sa globalité. L’objectif étant de passer d’un studio à un T1 bis offrant un espace nuit fermé. Pour cela nous avons transféré la cuisine qui accueille maintenant la chambre. Les murs de la salle de bain ont été déplacé pour créer un renfoncement qui intègre la cuisine. Une cloison a été élevé et permet de délimiter l’espace repas.

T1 bis annecy

Réalisation d'un T1 bis.

Besoin de rénover vos locaux ou votre habitation ? Contactez-moi, je serais ravie de vous indiquer leurs coordonnées !

Laisser un commentaire